BM Communication en anglais – commercialisation des prestations, services, produits
Le Brevet de Maitrise : Plus haute qualification professionnelle de l'Artisanat
Je souhaite améliorer mon anglais pour mieux échanger avec mes clients internationaux et présenter mes produits
Objectifs et compétences visées
- Permettre de se présenter et d'avoir un échange simple en anglais dans la vie courante et professionnelle
- Commercialiser des prestations, services, fabrications ou produits en français et en langue étrangère
Les +
- Formation à la carte selon vos besoins
- Ressources théoriques et mises en pratique
- Rythme adapté à vos disponibilités
- Devenir un acteur central de la réussite commerciale de l'entreprise
Tout savoir sur l'offre
Le programme comprend des modules flexibles adaptés à votre rythme et à vos besoins :
Se présenter
- Se présenter personnellement :
- Construire une phrase simple interrogative, négative, affirmative
- Syntaxe : pronom, sujet, pronom complément, adjectif possessif
- Grammaire : principaux auxiliaires, verbes au passé simple
- Utiliser des expressions pour décrire des lieux, des personnes, des loisirs
- Remplir un formulaire me concernant
- Se présenter professionnellement
- Décrire son métier, son entreprise, ses activités …Décrire son projet professionnel
Correspondre et converser au quotidien
- S’exprimer : Utiliser les formules de politesse, présenter quelqu’un, demander, proposer, offrir, remercier
- Echanger : Parler de ses goûts, ses opinions, ses sentiments
- Demander de reformuler ou de répéter si je ne comprends pas
- Donner son accord, son désaccord, comparer
Correspondre et converser dans le milieu professionnel
- Echanger : Accueillir le client Interroger le client sur ses attentes
- Renseigner : prix, poids, taille, délai, prise de commande et de rendez-vous, couleur, qualité…
- Remercier, répondre, par écrit à une information «écrite (courriel, courrier…)
- S’exprimer : Apport de vocabulaire technique spécifique au métier
- Renseigner sur les spécificités du métier
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Formateur expert en anglais
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La prestation peut se réaliser à distance ou la prestation se déroule dans une agence CMA d'Auvergne-Rhône-Alpes
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- Durée : 42 heures sur 6 ou 12 mois, selon le rythme
- Rythme : 1 à 2 jours de formation par semaine selon votre disponibilité
- Possibilité de réaliser certains modules en classe virtuelle selon votre emploi du temps
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- Formation principalement en présentiel avec possibilité de réaliser des séquences en classe virtuelle ou en e-learning
- Modalités pédagogiques : échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprises, co-construction. alternance d’apports théoriques et pratiques
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- Epreuve orale de 30 minutes
- Evaluation de satisfaction
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Nous vous mettons à disposition les ressources liées en formation
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Sur entretien avec le référent BM de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat proche de chez vous. Remplissez le formulaire d'inscription en ligne pour être contactés
Accessibilité et référent handicap
Prenez connaissance de votre budget sur le site du Compte Personnel de Formation (CPF).
Nous sommes là pour vous
Taux de satisfaction et de réussite de nos formations :
- 98 % taux de satisfactions formations continues*
- 90 % taux de recommandation*
- 90 % taux de réussite*
- 95 % taux de satisfaction ADEA*
- 94 % taux de satisfaction Brevet de Maîtrise*
- 9 912 stagiaires formés*
- + de 590 000 heures stagiaires de formations dispensées
(*) Enquête de satisfaction participants année 2023, taux calculés le 25 janvier 2024 sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2023. Formations continues : formations de courte durée.
(**) Chiffres 2021 – formations au RNCP modules tranverses
Pour qui ?
Artisans, chefs d’entreprise, conjoints, salariés, demandeurs d’emploi
Prérequis
- Vous êtes détenteur d'un diplôme de niveau 4 (Brevet Technicien des Métiers, Brevet Professionnel ou Bac Pro)
- Vous êtes titulaire d'un CAP avec expérience (soumis à un entretien de positionnement)
Le certificat Qualiopi
La certification Qualiopi a été délivrée à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes au titre de la catégorie des actions suivantes : actions de formation - actions de bilan de compétences - actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience - action de formation par apprentissage.
La certification QualiopiBesoin d’être rappelé par un conseiller ?
Les conseillers CMA sauront vous apporter des réponses : du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.