BM Communication en anglais – commercialisation des prestations, services, produits

Le Brevet de Maitrise : Plus haute qualification professionnelle de l'Artisanat

Je souhaite améliorer mon anglais pour mieux échanger avec mes clients internationaux et présenter mes produits

  • Niveau 5 - BAC + 2, …
  • 42 heures
  • Présentiel, Distanciel
  • Collectif
  • Alternance
  • Éligible CPF
Prix sur demande

Objectifs et compétences visées

  • Permettre de se présenter et d'avoir un échange simple en anglais dans la vie courante et professionnelle
  • Commercialiser des prestations, services, fabrications ou produits en français et en langue étrangère

Les +

  • Formation à la carte selon vos besoins
  • Ressources théoriques et mises en pratique
  • Rythme adapté à vos disponibilités
  • Devenir un acteur central de la réussite commerciale de l'entreprise

Tout savoir sur l'offre

Le programme comprend des modules flexibles adaptés à votre rythme et à vos besoins :

Se présenter

  • ​Se présenter personnellement :​
    • Construire une phrase simple interrogative, négative, affirmative​
    • Syntaxe : pronom, sujet, pronom complément, adjectif possessif​
    • Grammaire : principaux auxiliaires, verbes au passé simple​
    • Utiliser des expressions pour décrire des lieux, des personnes, des loisirs​
    • Remplir un formulaire me concernant​
  • Se présenter professionnellement ​
    • Décrire son métier, son entreprise, ses activités …Décrire son projet professionnel​

Correspondre et converser au quotidien

  • ​S’exprimer : Utiliser les formules de politesse, présenter quelqu’un​, demander, proposer, offrir, remercier​
  • Echanger : Parler de ses goûts, ses opinions, ses sentiments​
  • Demander de reformuler ou de répéter si je ne comprends pas​
  • Donner son accord, son désaccord, comparer​

Correspondre et converser dans le milieu professionnel

  • ​Echanger : Accueillir le client Interroger le client sur ses attentes​
  • Renseigner : prix, poids, taille, délai, prise de commande et de rendez-vous, couleur, qualité…​
  • Remercier​, répondre, par écrit à une information «écrite (courriel, courrier…)​
  • S’exprimer : Apport de vocabulaire technique spécifique au métier​
  • Renseigner sur les spécificités du métier

Pour qui ?

Artisans, chefs d’entreprise, conjoints, salariés, demandeurs d’emploi

Prérequis

  • Vous êtes détenteur d'un diplôme de niveau 4 (Brevet Technicien des Métiers, Brevet Professionnel ou Bac Pro)
  • Vous êtes titulaire d'un CAP avec expérience (soumis à un entretien de positionnement)
Qualiopi

Le certificat Qualiopi

La certification Qualiopi a été délivrée à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes au titre de la catégorie des actions suivantes : actions de formation - actions de bilan de compétences - actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience - action de formation par apprentissage.

La certification Qualiopi

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