Prospecter et fidéliser ma clientèle
Comment trouver de nouveaux clients et les garder ?
Objectifs et compétences visées
- Identifier et exploiter vos atouts marketing
- Utiliser des leviers stratégiques de développement de votre clientèle
- Choisir les outils et techniques de prospection et de fidélisation adaptés à votre clientèle
Les +
- Une formation à votre rythme et selon vos contraintes
- L’accompagnement par un tuteur expert
- Apprenez les bases
- Bénéficiez d’une boîte à outils clé en main !
Tout savoir sur l'offre
Nous vous guidons étape par étape pour maîtriser la commercialisation efficace de vos produits et services, grâce à notre programme complet, conçu pour les entreprises artisanales
Le programme comprend plusieurs modules en ligne, à suivre à votre rythme et selon vos besoins :
S'approprier les bases du marketing
- Les principes essentiels du marketing, adapter sa stratégie commerciale à sa clientèle, intégrer la fidélisation au cœur de sa stratégie marketing
Une boîte à outils pour développer la prospection et la fidélisation de votre clientèle
- Améliorer le service à la clientèle
- Organiser des ventes promotionnelles
- Augmenter la fréquentation de son site Web ou de son point de vente
- Utiliser les outils du marketing digital et du marketing traditionnel
- Travailler son argumentaire commercial
- Mobiliser les bons outils pour la fidélisation de la clientèle
Evaluation finale
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Formation construite par des conseillers experts métiers du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, qui seront aussi vos tuteurs tout au long de votre apprentissage
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- Formation à votre rythme en E-learning, tutorée par un expert métier (échanges selon vos besoins)
- La formation est accessible 24h/24 pendant 30 jours
- La durée de la formation est estimée à 4 heures
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- Formation sur une plateforme d’apprentissage en ligne (e-learning), disponible sur ordinateur, mobile et tablette. Il est nécessaire de disposer d’un matériel équipé de Chrome ou Firefox à jour et d’une connexion internet
- Les accès à la plateforme sont transmis par email
- Les cours en ligne comprennent des contenus textuels, des vidéos, des exercices
- Cette formation combine des cours en ligne et l’assistance personnalisée d’un tuteur, formateur expert qui est en soutien des apprenants tout au long de leur parcours
Afin d’assurer l’adéquation de la formation à vos besoins :
- Après un premier entretien avec un conseiller, vous réalisez un quiz de positionnement qui détermine les modules auxquels vous aurez accès
- À la fin de la formation, nous vous proposerons un rendez-vous d'environ 1 heure pour faire le point sur votre parcours
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- Evaluation de vos acquis tout au long de la formation (quiz)
- Evaluation de votre satisfaction
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Nous vous mettons à disposition les ressources liées à la formation sur la plateforme e-learning
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- Vous pouvez commencer et terminer la formation à tout moment
- Il n'y a pas de nombre minimum de participants requis pour démarrer la formation
Accessibilité et référent handicap
Nous sommes là pour vous
Taux de satisfaction et de réussite de nos formations :
- 98 % taux de satisfactions formations continues*
- 90 % taux de recommandation*
- 90 % taux de réussite*
- 95 % taux de satisfaction ADEA*
- 94 % taux de satisfaction Brevet de Maîtrise*
- 9 912 stagiaires formés*
- + de 590 000 heures stagiaires de formations dispensées
(*) Enquête de satisfaction participants année 2023, taux calculés le 25 janvier 2024 sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2023. Formations continues : formations de courte durée.
(**) Chiffres 2021 – formations au RNCP modules tranverses
Pour qui ?
Artisans, chefs d’entreprise, salariés, créateurs, repreneurs d’entreprise
Prérequis
Aucun
Le certificat Qualiopi
La certification Qualiopi a été délivrée à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes au titre de la catégorie des actions suivantes : actions de formation - actions de bilan de compétences - actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience - action de formation par apprentissage.
La certification QualiopiBesoin d’être rappelé par un conseiller ?
Les conseillers CMA sauront vous apporter des réponses : du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.