Télécharger la fiche détaillée
Lieux & Dates
- Jeudi 29 février 2024
- Jeudi 26 septembre 2024
A DISTANCE (Visio)
Contact
Service Formation - Fanny TANDONNET
04 79 69 94 32
Thématiques
Objectifs
- Rédiger et composer un visuel percutant et attractif
- Appliquer les règles d’usage et la réglementation en matière d’envoi d’e-mailing et de RGPD
- Prendre des interfaces type Mailjet ou Sendblue (campagnes, liste de contacts, statistiques)
Contenu
Les enjeux et mise en place d’un e-mailing - ½ jour
- Avantage et contraintes pour son entreprise
- Définir son objectif
- Connaître le cadre légal (CNIL, RGPD, …)
- Choisir un outil : présentation des outils utilisés
- Exemple mailjet ou sendblue : interface, paramétrage,…
- Travaux préparatoires (fichier client, …)
Être opérationnel pour l’envoi du e-mailing - 1/2 jour
- Manipulation de l’outil sur des mises en situation réelles : création d’un compte, construction d’une campagne, message commercial, mise en page et modèles, simulation d’envoi,…
- Gestion des retours, des "blacklists" et des "NPAI"
Analyse statistique (suivi des ouvertures, des liens cliqués, désabonnements, …)
Tarif Adhérent CMA : 49 € Tarif tout public : 210 €
Durée : 1 journée soit 7 heures
Pour plus de détails (accessibilité ..) télécharger la fiche détaillée.