Christophe Roux

Boucher, il découvre le prêt artisan avec la CMA et rénove son magasin.

Témoignage

Christophe Roux est le dirigeant de la boucherie de la Voûte, située à Tournon-sur-Rhône. Il a récemment contracté un Prêt Artisan, il nous raconte son parcours.

Le début de mon parcours est simple : c’est à la suite du départ à la retraite d’un boucher, patron d’un très vieux commerce, existant depuis 108 ans, que j’ai eu l’opportunité de faire la reprise de la boucherie. J’ai fait une « démission pour création d’entreprise » et j’ai rencontré la CMA Auvergne-Rhône-Alpes à ce moment-là, qui m’a guidé sur les aides possibles et le chemin à prendre.

J’ai découvert le Prêt Artisan avec la CMA ! J’ai tout de suite souhaité en profiter, car c’est une superbe opportunité, un prêt à taux 0, c’est une aubaine pour un commerce.


Après avoir contracté ce prêt, j’ai pu rénover le magasin. La boutique était vraiment ancienne, j’ai pu rafraîchir l’espace et acheter un peu de matériel.  La CMA m’a accompagné du début à la fin et encore aujourd’hui, je suis en contact avec elle. La CMA m’a aidé à monter le dossier, à faire mon premier prévisionnel financier, elle m’a également guidé sur les choses à faire et ne pas faire. Aussi, j’ai pu bénéficier d’un diagnostic du magasin grâce à une visite d’un conseiller CMA pour identifier les priorités d’investissement.