Franck Condello
Réparateur d'équipements téléphoniques, il souscrit au PASS CMA Liberté pour ses formalités.
Témoignage
Parlez-nous de vous…
Je travaille au départ en tant que traiteur et je me suis lancé dans une formation financée grâce à mon CPF. Je cherchais un moyen d’avoir un complément de salaire, d’où la création de ma société qui démarre juste, dans laquelle je propose un service de réparation de smartphones et tablettes.
Depuis quand êtes-vous bénéficiaire du PASS CMA Liberté ?
Depuis le 1er avril ! Au départ, je comptais faire ma création d’entreprise via l’Urssaf. Cela ne fonctionnait pas, il fallait passer par l’INPI, cela prenait du temps donc je suis rentré en contact avec la CMA. On m’a expliqué que ce Pass CMA Liberté me permettrait de faire des formations, notamment une formation sur la thématique des réseaux sociaux, de la facturation, de la comptabilité, en résumé, sur tous les sujets qui me posaient des difficultés en tant que novice. Le prix était super intéressant ! Mon immatriculation a été très rapide, le seul obstacle rencontré a rapidement été résolu, tout a été très fluide. Également, la proximité avec mon conseiller est vraiment pratique.
Pourquoi avoir souscrit au PASS CMA Liberté ?
Mes attentes sont celles que l’on m’a évoquées à la souscription : être guidé par rapport à mes factures, mes devis, mon imposition. Ces thématiques ne sont jamais très claires quand on ne les maîtrise pas. À la CMA, j’ai le sentiment que l’on m’aide, on me soutient, afin de m’éviter des erreurs et que je n’ai pas me questionner trop longtemps. Avec cet abonnement, j’ai un conseiller disponible rapidement pour m’aiguiller. Il y a quelques jours encore : j’ai passé un coup de téléphone et on a répondu directement à mon interrogation.
De quels avantages avez-vous bénéficié grâce à ce PASS CMA Liberté ?
J’ai prévu dans mon programme à venir de me former aux réseaux sociaux, à la facturation, la création de devis, la comptabilité et le développement commercial.
Recommanderiez-vous cet accompagnement à d’autres artisans ?
Oui, c’est tout fais, mais pour le moment pour moi, c’est super. Au vu du coût financier très bas, l’accompagnement vaut clairement le coup.
PASS CMA liberté
Concentrez-vous sur votre métier, votre CMA s’occupe de tout !
Pass CMA Liberté – Société
J'ai besoin d'un accompagnement sur-mesure pour créer et gérer ma société facilement.