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Service Formation Professionnelle
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Thématiques
Objectifs
▪ Définir le positionnement commercial et l’offre de prestations ou services proposée
▪ Déterminer la politique tarifaire applicable aux produits ou services
▪ Définir et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales
▪Déterminer, superviser et organiser la vente des prestations ou services
▪Commercialiser des prestations, services, fabrications ou produits en français et en langue étrangère
Contenu
Programme:
▪Définir la politique commerciale de l’entreprise
•Concevoir une offre lisible de prestations, services, fabrications ou produits
•Définir les conditions et modalités d’extension à des activités annexes en interne ou en contractualisant
•Concevoir l’aménagement d’un espace de commercialisation
•Différencier son offre par rapport à la concurrence locale, régionale, etc.
▪ Déterminer la politique tarifaire applicable aux prestations, services, fabrications ou produits
•Définir le montant des prestations, services, fabrications ou produits
•Déterminer le taux de marge pour des prestations, services, fabrications ou produits
•Déterminer les taux de remise tarifaire applicables
•Encadrer les modalités ou facilités de paiement pouvant être accordées à la clientèle
•Définir et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales
•Concevoir des outils et des vecteurs de communication adaptés aux différents types de clientèles visés
•Organiser, planifier la participation à des évènements et/manifestations en France et à l’étranger en lien avec le métier, le savoir-faire
•Concevoir et mettre en œuvre des actions simples de communication commerciale
▪Déterminer, organiser et superviser la vente des prestations, services, fabrications ou produits
•Bâtir des argumentaires commerciaux
•Définir les objectifs de vente à court et moyen terme
•Fixer des objectifs et définir les primes associées
•Définir et encadrer la nature et la durée des promotions
•Définir le plan d’implantation d’une vitrine, d’un espace de vente ou d’un show room
•Appliquer et faire appliquer l’organisation des prestations, services, fabrications ou produits en tenant compte de l’offre à mettre en avant et de la réglementation
•Commercialiser des prestations, services, fabrications ou produits en français et en langue étrangère (42 heures dédiées à l’apprentissage de l’anglais)
•Présenter et argumenter un projet, un devis
•Conseiller le client
•Conduire une négociation commerciale
•Concrétiser l’acte d’engagement du client
•Encadrer l’après vente
Suite(s) de parcours: préparation MOF et/ou accès à l’enseignement supérieur en gestion d’entreprise
Débouché(s): manager une équipe, diriger une entreprise, enseigner
Durée: 98 heures
Tarif de la formation : nous consulter
Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint, demandeur d’emploi)
Abonné pass CMA : nous consulter (pour plus d'informations www.cma-lyonrhone.fr/liberte)
INSCRIPTION : Télécharger votre bulletin d'inscription ici