Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    A distance ou en présentiel 

    Lyon : nous consulter

Contact

Service Formation Professionnelle

04.72.43.43.54

Thématiques

Objectifs

• Analyser le marché de l’entreprise ;

• Concevoir et mettre en œuvre un plan d’action commercial et marketing digital ;

• Commercialiser les produits et/ou services de l’entreprise ;

• Assurer la prospection, le suivi et la relation clients et/ou fournisseurs.

Contenu

Programme:

  • La démarche marketing

 

  • Le diagnostic interne et externe

 

  • La stratégie marketing mix

 

  • La stratégie digitale, numérique

 

  • Le plan d’action commercial 

 

  • La posture commerciale

 

L' Assistant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale (ADEA) est une formation diplomante ( Bac) composée de 4 blocs de compétences.

Suite(s) de parcours: accès à l’enseignement supérieur en gestion d’entreprise

Débouché(s): seconder voire remplacer le chef d’entreprise en cas de besoin, employabilité dans des entreprises du même secteur

Durée: 91 heures

Tarif de la formation : nous consulter

Eligible CPF et VAE.

Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint, demandeur d’emploi)

Abonné pass CMA : nous consulter (pour plus d'informations www.cma-lyonrhone.fr/liberte)

INSCRIPTION : Télécharger votre bulletin d'inscription ici

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

En validant ce formulaire, j'accepte que mes données soient réutilisées par la CMA pour apporter une réponse à ma demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre demande. Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer désinformations sur les événements et les services des CMA. Les données seront conservées dans un délais de 1 an maximum. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à : communication@cma-auvergnerhonealpes.fr