Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    A distance ou en présentiel 

    Lyon : nous consulter

Contact

Service Formation Professionnelle

04.72.43.43.54

Thématiques

Objectifs

-Préparer et participer au recrutement d'un collaborateur;

-Réaliser la gestion administrative du personnel;

-Appuyer le dirigeant dans la gestion opérationnelles de l'équipe; 

-Participer à l'intégration, la motivation, la fidélisation, la prévention des conflits au seins de l'équipe. 

Contenu

Programme:

▪ Le recrutement et l'accueil d'un collaborateur 

▪ La gestion administrative du personnel 

▪ L'organisation et le pilotage de l'équipe 

• La motivation, la fidélisation et la prévention des conflits 

L' Assistant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale (ADEA) est une formation diplomante ( Bac) composée de 4 blocs de compétences.

Suite(s) de parcours: accès à l’enseignement supérieur en gestion d’entreprise

Débouché(s): seconder voire remplacer le chef d’entreprise en cas de besoin, employabilité dans des entreprises du même secteur

Durée: 84 heures

Tarif de la formation : nous consulter

Eligible CPF et VAE.

Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint, demandeur d’emploi)

Abonné pass CMA : nous consulter (pour plus d'informations www.cma-lyonrhone.fr/liberte)

INSCRIPTION : Télécharger votre bulletin d'inscription ici

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

En validant ce formulaire, j'accepte que mes données soient réutilisées par la CMA pour apporter une réponse à ma demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre demande. Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer désinformations sur les événements et les services des CMA. Les données seront conservées dans un délais de 1 an maximum. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à : communication@cma-auvergnerhonealpes.fr