Au terme des élections qui se sont déroulées du 1er au 14 octobre 2021, les artisans ont désigné leurs représentants pour les cinq prochaines années. Ces élus sont avant tout des artisans en activité conscients de toute la complexité des entreprises artisanales.
243 338 électeurs au niveau régional étaient appelés à voter pour élire leurs représentants. Un scrutin inédit, puisqu’il s’agit de la première élection depuis la régionalisation des CMA. L’élection est désormais régionale, avec 25 élus par département dont les 8 premiers siègent à la CMA Auvergne-Rhône-Alpes. L’ensemble des 300 élus (25 élus sur les 12 départements), dont le Président et le Vice-Président de chaque CMA départementale, seront officiellement installés lors de l’Assemblée Générale Constitutive de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes le 4 novembre prochain. À cette date seront également élus le Président et les membres du Bureau de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes.
Le dépouillement s’est tenu le 19 octobre dernier sous le contrôle de la Préfecture de Région.
Résultats des urnes au niveau régional :
👉 8 757 votes pour la liste « Fiers d’être artisans », qui arrive en tête dans les départements de l’Ain, l’Allier, le Cantal, la Drôme, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône.
👉 Le taux de participation est de 8,15 %
Découvrez les résultats par département :
Découvrir les résultats détaillés des votes sur le site de la Préfecture Auvergne-Rhône-Alpes ➜