La Semaine nationale de l'apprentissage dans l'artisanat se poursuit jusqu'au 4 février. À cette occasion, TF1 est partie à la rencontre d'Eric Leclercq, artisan à Aulnat dans le Puy-de-Dôme, et de Marthe Van Den Berg, son apprentie. 

Tradition, patrimoine, transmission et passion.. Découvrez le reportage : 
 

Dans son atelier à Aulnat, Eric Leclercq partage son savoir-faire et l'amour de son métier avec Marthe, son apprentie de 19 ans. Artisan passionné, Eric est également un professeur enthousiaste. Il a déjà formé Alexandre Crouzeviale, qui grâce à la passion et la transmission des savoir-faire a pu remporter le titre du "Meilleur apprenti de France" il y a quatre ans, une fierté pour son ancien maître d'apprentissage, devenu son patron.

Eric, Marthe et Alexandre ont en commun l'amour du bois pour des meubles de qualité. L'occasion de perfectionner son apprentissage au contact de la matière. Pour ce faire, 700 heures de travail, sans aucun droit à l'erreur. Pour transmettre ce savoir-faire, Eric se base sur les techniques les plus anciennes. 

Grâce à des apprentis passionnés, l'avenir de l'artisanat est assuré.


Jusqu'au 4 février 2022, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes participe à la 4ᵉ édition de la Semaine de l’Apprentissage dans l’Artisanat.
En recherche d'orientation ?
Envie de vous lancer dans l'artisanat ? 

Découvrez notre programme d'événements
Besoin d'informations sur l'apprentissage ? Contactez un conseiller CMA

Retour aux actualités