Dès le 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire dans aucun lieu à l’exception des transports collectifs (bus, métro, trains Intercités, TGV, etc). Il n’est donc plus obligatoire sur le lieu de travail. Quant au télétravail, il n’est plus imposé, mais reste recommandé. Enfin, les regroupements sur le lieu de travail - réunions, moments de convivialité - doivent rester limités, toujours dans le respect des gestes barrières et les visioconférences sont donc à privilégier.

L’amélioration de la situation sanitaire du fait du net recul des contaminations a conduit le Gouvernement à alléger les restrictions encore en vigueur.

Dès le 14 mars, le passe vaccinal ne sera plus nécessaire pour accéder aux restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux. En Outre-mer, la suspension du passe vaccinal reste conditionnée par l’évolution de la situation sanitaire dans chacun des territoires. En revanche, le passe sanitaire est toujours de mise en métropole pour accéder aux hôpitaux, maisons de retraite et établissements accueillant des personnes handicapées.

 

Publié le jeudi 11 mars 2022


Retour aux actualités