Sylvie Crom
Vente et personnalisation d’objets et textiles - Haute-Loire
 
 
 

Sylvie Crom a profité de l’expertise de la CMA pour créer son entreprise et effectuer les formalités. Un accompagnement rassurant et efficace dont elle est très satisfaite. Elle nous en parle.

« Pendant 15 ans j’ai tenu un restaurant à mon compte, une crêperie. J’ai ensuite travaillé un an en tant que salariée, puis j’ai décidé de me reconvertir après un problème de santé. Ma nouvelle entreprise est spécialisée dans le marquage de textile et objets, avec une spécialisation en broderie numérique. Ma précédente entreprise en restauration avait le statut SARL et aujourd’hui je suis en micro-entreprise..

Un accompagnement rassurant et efficace

Pour lancer mon activité, j’ai fait appel à la CMA. La formation proposée m’a permis de trouver le meilleur statut juridique. Je ne voulais plus être en SARL et j’avais peur de me tromper. Les conseillers de la CMA m’ont très bien orientée et m’ont proposé de monter une micro-entreprise. Au départ, j’étais sceptique car ce statut à un fonctionnement très différent d’une SARL. Grâce à la formation j’ai beaucoup appris et cela m’a éclairée. Toutes les personnes de la CMA qui m’ont suivie ont toujours été disponibles, bienveillantes et accueillantes.

Mes formalités clé en main

En tant qu’entrepreneurs, nous sommes parfois noyés dans les démarches administratives. L’avantage de la CMA c’est qu’on se sent véritablement accompagné. Je voulais être certaine que la micro-entreprise me conviendrait. Une fois que j’ai donné mon feu vert, l’entreprise était immatriculée en 10 jours seulement. Un premier rendez-vous m’a permis de savoir quels documents rassembler, puis tout est allé très vite.

Quand on passe par la CMA pour ses formalités, on a un interlocuteur unique. C’est, selon moi, la meilleure façon de procéder, c’est rassurant et cela enlève un poids. Tout au long des démarches pour les formalités de création d’entreprise, ma conseillère a pris le temps de m’expliquer les choses et de faire tomber les barrières. Les conseillers s’occupent des formalités et de l’enregistrement à notre place, et en parallèle nous bénéficions d’un suivi, de conseils et d’un accompagnement personnalisé. Toute seule je n’aurais pas su par où commencer pour immatriculer mon entreprise. Grâce à ma conseillère, tout était très simple et fluide. »
Facilitez vos démarches, faites vous accompagner sur vos formalités grâce à la CMA