Télécharger la fiche détaillée
Lieux & Dates
Lundi 17 juin au Puy-en-Velay
Contact
Service Formation
Le Puy : 04 71 02 61 19 / Monistrol : 04 71 66 50 63
Thématiques
Découvrez le module publicitaire de Facebook pour gagner en visibilité. Construisez vos campagnes en maitrisant la technique et en créant du contenu attractif pour générer des clics.
Objectifs
- Bien paramétrer sa campagne en fonction de ses objectifs et de sa cible ;
- Optimiser la diffusion de sa campagne ;
- Analyser les statistiques de sa campagne et améliorer ses résultats.
Contenu
- Déterminer la cible de sa campagne :
- Les 3 types d’audience Facebook (audiences principales, personnalisées et similaires) ;
- Les 3 grandes catégories d’audiences ;
- Les bases du ciblage socio-démographique ;
- Le ciblage par intérêt (les 3 catégories d’intérêts)
- Le ciblage des fans des pages Facebook/Instagram des concurrents ;
- Le ciblage par « connexions » (fans de votre page Facebook et/ou Instagram) ;
- La création d’audiences dans le gestionnaire de publicités.
- Écrire des publicités Facebook pertinentes, choisir le format et choisir ses images :
- Les 5 formats de publicité Facebook ;
- Les 4 formats de publicité Instagram ;
- Les conseils de base pour l’écriture de publicités Facebook et Instagram.
- Analyser des publicités Facebook et optimisation :
- L’analyse des résultats de vos publicités Facebook/Instagram ;
- Les indicateurs de succès pour les campagnes de trafic, vues de vidéos et conversions ;
- La création d'un rapport d’analyse personnalisé dans le gestionnaire de publicités Facebook ;
- L'analyse avancée des résultats (graphiques et rapports par répartition) ;
- Les actions correctives à prendre aux vues de l'analyse.