Après l’annulation de l’édition 2020, les JEMA conservent le même thème et la même identité visuelle, pour mettre plus que jamais les Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant à l’honneur. Ainsi :
Pour les artisans ou organisateurs dont la candidature avait été retenue l’année dernière
Vous pouvez dès maintenant mettre à jour votre programmation 2020. Sans action de votre part, la candidature 2020 restera en statut "à compléter" et ne sera pas prise en compte pour l'édition 2021.
Pour les autres professionnels des métiers d'art, organisateurs de manifestation ou centres de formation souhaitant candidater
Vous pouvez dès maintenant compléter votre candidature sur www.journeesdesmetiersdart.fr
Préconisations pour votre candidature
Les textes doivent être rédigés avec le nombre de signes requis.
Ils seront diffusés sur le site internet des JEMA et serviront de supports de promotion. Veillez à formuler vos phrases en ce sens.
Intégrez des photos de qualité pour attirer les visiteurs.
Parce qu'une image vaut mille mots, sélectionnez des photos qui valorisent vos créations.
Pensez au respect des gestes barrières et à la distanciation physique dans l’organisation de votre manifestation.
Dans votre atelier ou dans un site partagé avec d’autres professionnels, pensez dès maintenant à une organisation et des modalités de circulation qui limitent le risque de propagation du virus.
Privilégiez les portes ouvertes plutôt que l'accueil sur réservation.
Dans votre candidature, pour les horaires, vous aurez le choix entre « portes ouvertes » ou « sur réservation ». Il est préconisé de choisir « portes ouvertes ». Les accueils sur rendez-vous seront une solution de recours en cas de contrainte sanitaire l’exigeant.
Suivez et partagez nos actualités en lien avec les métiers d'art et les JEMA.
#JEMA2021 #MonArtisandArt