La Grande Exposition du Fabriqué en France 2024

Le 15 juillet, un jury s'est réuni pour choisir les entreprises participant à la Grande Exposition du Fabriqué en France à l'Élysée. Parmi les 2 200 candidatures, 122 entreprises ont été sélectionnées, illustrant la diversité et la qualité des produits français. Cette exposition, prévue pour mi-octobre, mettra en avant le savoir-faire industriel, artisanal et alimentaire de notre pays.

Une sélection diversifiée

Voici la répartition des 122 entreprises sélectionnées :

• 47% de produits industriels
  • 33% de produits artisanaux
  • 10% de produits alimentaires

Cette diversité reflète la richesse des compétences et des savoir-faire présents sur le territoire français. Chaque produit exposé est le fruit d'un travail minutieux et d'une passion pour l'excellence.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes à l'honneur

La région Auvergne-Rhône-Alpes sera bien représentée avec huit entreprises sélectionnées pour exposer leurs produits de qualité et innovants.

Voici les lauréats de notre région :
  • Ain (01) - Ecomobilité de l’Ain : Phen’X, un produit innovant dans le domaine de la mobilité écologique.
  • Ardèche (07) - Un chiffon, font, font : La veste minimaliste, une création artisanale unique.
  • Drôme (26) - Alma Pro : Le Moulin Mélia, un moulin à usage professionnel.
  • Haute-Loire (43) - Bonnefoy CréationsPlaid Vannes, fabriqué en matière 100% recyclée.
  • Puy-de-Dôme (63) - PlayMoovin’ : Fauteuil roulant de sport FreeMoovin’, conçu pour les athlètes handicapés.
  • Rhône (69) - Fonderie VincentKiosque à musique en fonte, dans le style Belle Époque.
  • Savoie (73) - 1883 Maison Routin : Sirop Madeleine 1883, un sirop aux saveurs traditionnelles.
  • Haute-Savoie (74) - TSL Sport EquipmentRaquette à neige technique Symbioz Hyperflex Instinct, idéale pour les amateurs de sports d’hiver.

Un événement incontournable

La Grande Exposition du Fabriqué en France qui se tiendra mi-octobre à l'Élysée est une véritable vitrine de l'excellence française. Elle célèbre le talent et l’innovation des entreprises qui contribuent à faire rayonner le savoir-faire français à travers le monde. Pour les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est une reconnaissance méritée et une formidable opportunité de se distinguer sur la scène nationale.

Publié le 31 juillet 2024