Florine Sotty
Coiffeuse - Puy-de-Dôme
 
 
 

Florine Sotty vient d’obtenir son Brevet de Maîtrise en coiffure, après la validation de plusieurs modules. Elle nous en parle.

« Ces deux années ont été vraiment enrichissantes, j’ai acquis des connaissances dans de nombreux domaines. »

Si j’ai souhaité m’inscrire et passer ce diplôme, c’est parce qu’il m’apportait des connaissances supérieures pour ouvrir mon salon. Je souhaite aussi être formatrice, c’est une raison de plus qui m’a motivé à le décrocher !
J’ai acquis de nombreuses connaissances au niveau de tout ce qui touche au juridique, à la comptabilité, à la gestion. En pratique également, cela m’a appris à être rigoureuse et minutieuse. Cela m’a permis de me donner à fond pour le métier de coiffeur.
 
Mon objectif de carrière est d’être dans le milieu de la formation, dans lequel le Brevet de Maîtrise est fortement recommandé. Également, les connaissances en ressources humaines et management sont souvent appréciées par les employeurs.
Ces deux années ont été vraiment enrichissantes, j’ai acquis des connaissances dans de nombreux domaines. Il faut en avoir envie et se donner à 100%, quoiqu’il arrive ce ne sera que du plus ! Par la suite, cela permet en plus d’apposer son statut de Maître Artisan sur sa devanture, et cela, commercialement, c’est plus qu’intéressant aussi, c’est un vrai gage de qualité !  

 
Brevet de Maîtrise : renforcez vos compétences
avec cette formation diplômante