Laure David
Coiffeuse - Drôme

Laure DAVID est en cours d’obtention du Brevet de Maîtrise coiffure. Elle nous raconte son parcours.

« Grâce à cette formation, j’ai appris à mieux gérer mon entreprise »

Après des années en tant que coiffeuse dans mon salon, j’aimerais énormément pouvoir enseigner en école ou en CFA et transmettre mon savoir, mon métier et ma passion à des apprentis. C’est ce qui m’a poussé à obtenir ce brevet de maitrise.

Grâce à cette formation, j’ai appris à mieux gérer mon entreprise. Particulièrement au niveau des ressources humaines, j’ai beaucoup évolué. Rien que dans ma manière de m’exprimer, je parle désormais de mes collaborateurs plutôt que de mes salariés, mes employés. Cela m’a appris aussi à être plus dans l’écoute, la bienveillance, l’empathie, la valorisation de mes équipes.
C’est un plus pour moi aussi sur le plan personnel, puisque cela me permet de me prouver que j’en suis capable.

Je conseille à quiconque de pousser les portes de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour pouvoir s’améliorer. Ce qui est sûr, c’est que lorsque l’on est artisan, on ne pense pas forcément que se former nous serait utile. C’est faux, la formation apporte tout !
Brevet de Maîtrise : renforcez vos compétences
avec cette formation diplômante