Marie Chirouze
Pâtissière - Ardèche
Le Temps d'une Gourmandise

Marie Chirouze prépare actuellement son Brevet de Maîtrise en pâtisserie. Elle partage avec nous son parcours pour obtenir son diplôme.

« C’est un gage de qualité et de savoir-faire pour l’entreprise »

Après avoir obtenu le Brevet de Maitrise, je compte monter mon entreprise, ce diplôme est vraiment un apport en plus pour y parvenir. Je suis en cours de formation, j’ai déjà effectué les modules théoriques et il me reste donc la pratique à valider.

En termes de compétences, j’ai vraiment appris énormément de chose en matière de gestion, cela m’a beaucoup apporté de comprendre tout ce qui touche à la comptabilité de l’entreprise. Le module maitre d’apprentissage est vraiment intéressant également. J’ai actuellement des apprentis sous mes ordres et ce module m’a permis d’apprendre à être plus patiente et compréhensive, notamment en cas d’erreurs.
Je suis persuadée de l’impact positif de l’obtention de ce diplôme et du titre de Maître Artisan. C’est un gage de qualité et de savoir-faire pour l’entreprise, ce qui rassure les clients et créé un vrai sentiment de confiance.

À tout artisan qui se lancerait dans l’aventure du Brevet de Maitrise, je lui conseille de faire comme moi, c’est-à-dire de le passer en tant qu’ouvrière. Il y a beaucoup de chefs d’entreprise qui passent ce diplôme en même temps que moi, mais eux le font sur leurs jours de repos, c’est un rythme fatiguant, mais cela en vaut la peine !
Brevet de Maîtrise : renforcez vos compétences
avec cette formation diplômante