Anna Roume
Assistante de Dirigeant d'Entreprise Artisanale - Cantal

Anna Roume est actuellement en formation d’Assistante de Dirigeant d’Entreprise Artisanale depuis un an. Elle nous parle de son parcours en tant que stagiaire et de ses objectifs pour son entreprise familiale de travaux en électricité, REPA15.

Parlez-nous de la formation ADEA que vous suivez à la CMA Auvergne-Rhône-Alpes.

"Dans le cadre de la création d’entreprise, mon père s’est tourné vers la CMA et notre conseiller nous a proposé cette formation qui répondait parfaitement à nos besoins tant sur le parcours pédagogique que sur l’alternance proposée. C’est une formation très intéressante.

Quel était votre objectif ?
L’objectif était de me former pour la partie administrative de l’entreprise que j’ai créée avec ma famille. Cette formation m’a intéressée car j’étais en reconversion professionnelle pour aller vers le secrétariat. C’est encore plus complet qu’une formation basique.

Comment cela a contribué au développement de votre entreprise ? .
J’ai eu beaucoup de chance car j’ai commencé la formation au même moment que la création d’entreprise. Donc cela nous a rassuré d’avoir les formateurs et la CMA à nos côtés. L’enseignement est top. Il répond aux besoins des entreprises artisanales. Les formateurs répondent aux cas concrets de notre entreprise. Cela est très enrichissant."