Jessica Gony
Micro-entrepreneur dans l’export - Rhône

Après avoir travaillé dans le secteur de l’import-export à l’étranger (Suisse, Espagne et Australie) pendant dix ans, Jessica Gony a sauté le pas en lançant son entreprise JOY N’GO. Avec son bagage à l’international, Jessica Gony souhaite aider les clients dans le diagnostic à l’export. L’objectif est de pouvoir centraliser les demandes, être l’interlocuteur privilégié afin d’apporter un véritable appui dans les démarches administratives et logistiques. Elle nous parle de son projet de création et du module « Formalités clés en main » de la CMA.

Le parcours vers la formation

« Au tout début, je cherchais un accompagnement dans la durée pour réussir mon projet de création d’entreprise. J’ai donc suivi la formation proposée par la CMA « je construis mon projet ». L’important était d’échanger avec mes pairs et d’être confrontée à des parcours de vie différents qui me permettent de trouver une certaine émulation et les réponses à mes questions. Pour mener à bien cette création d’entreprise, j’ai pris le Pass CMA LIBERTE. Avec les cinq jours de formations incluses dans ce pass, j’ai décidé de suivre le module « Formalités clés en main ».

Un accompagnement clé en main

La prise de rendez-vous était rapide et s’en est suivi quelques semaines plus tard le 16 avril, un entretien de deux heures. J’avais un objectif, celui de ne pas me tromper dans la classification de mon entreprise. En effet, je souhaitais être au service des entreprises dans l’export et l’import mais aussi déclarer une activité annexe de conciergerie. J’étais rassurée car le conseiller m’a accompagné sur le site de l’INPI en ligne. Le conseiller formalités a une véritable expertise et cela évite les écueils.

Les Formalités clés en main, un service efficace

Seulement dix petits jours d’attente et j’ai reçu l’immatriculation de ma société, je recommande l’accompagnement à la CMA. Le rapport qualité-prix est imbattable et le service est qualitatif. Avec mon interlocuteur unique grâce au Pass CMA liberté, la CMA est à mes côtés et je n’hésite pas à l’appeler si j’ai des questions.

D’autres formations à venir ?

Oui, j’ai pris rendez-vous pour une formation sur LinkedIn et une autre sur la « Les bonnes pratiques de la TVA ». La CMA fait grandir mes compétences avec de vrais experts dédiés à l’entreprise. »
Facilitez vos démarches, faites vous accompagner
sur vos formalités
grâce à la CMA