Mathilde Vernisse
Fleuriste - Allier

Rencontre avec Mathilde Vernisse, fleuriste en « flower truck » à son compte. Elle a profité de l’accompagnement de la CMA pour immatriculer son entreprise.

« Après 14 ans en tant que fleuriste dans une galerie marchande, j’ai décidé de créer ma propre entreprise. Je ne voulais pas me retrouver seule dans une boutique et je craignais de m’ennuyer. J’ai donc décidé d’ouvrir un « flower truck » baptisé La Fabrique aux fleurs. Chaque semaine, je me rends sur les marchés de la région avec mon camion. J’aime beaucoup le principe des marchés : changer de ville ou de commune pendant la semaine permet d’éviter la routine et de se sentir plus libre.

Un œil expert et efficace pour les formalités

C’est ma comptable qui m’a redirigée vers la CMA pour les formalités à la création d’entreprise. Je voulais être accompagnée par un expert afin d’être certaine que l’immatriculation se fasse correctement. J’ai eu un rendez-vous rapidement avec une conseillère de la CMA qui a été réactive et efficace dans la prise en main de mon dossier. Elle était à l’écoute et a répondu à toutes mes questions. Tout est ensuite allé très vite. J’ai fourni les documents nécessaires et ma conseillère s’est occupée de toutes les démarches. En 15 jours seulement mon entreprise était immatriculée. En parallèle j’ai également suivi la formation « Créer et gérer son entreprise ».

Un accompagnement qui rassure

L’immatriculation est une étape importante de la création d’entreprise. Toutes les catégories doivent être correctement renseignées et il faut se poser les bonnes questions. Ça me faisait peur de le faire seule sur internet. Je recommande vivement de se faire aider par la CMA qui connaît très bien les problématiques et les besoins des entreprises artisanales. »

Facilitez vos démarches, faites vous accompagner
sur vos formalités