priscilla Ricol
Coiffeuse - Ain

Depuis le 2 avril 2024, Priscilla Ricol est propriétaire d’un salon de coiffure à Coligny. Elle a bénéficié de l’accompagnement de la CMA pour changer son statut et effectuer les bonnes démarches en toute sécurité. Découvrez son témoignage !

« J’ai été coiffeuse à domicile pendant 16 ans et salariée à mi-temps. Il y a peu j’ai eu l’occasion de racheter un salon de coiffure à Coligny et j’ai donc été obligée de changer de statut.

En étant déjà à mon compte en autoentreprise depuis longtemps, je connaissais les services de la CMA. J’ai donc fait appel à eux pour m’accompagner dans les démarches et les formalités. J’ai d’abord effectué un premier rendez-vous en présentiel afin de parler de mon projet de reprise d’entreprise et pour savoir comment les choses se passent. Ensuite, tout s’est fait à distance par email.

La CMA s’est occupée de tous les papiers pour mon nouveau numéro Siret et de transmettre les éléments à la Chambre de commerce et d’industrie. J’avais déjà en ma possession les papiers de vente et le bail, alors tout est allé très vite. En même pas un mois, ma nouvelle entreprise était immatriculée.

Passer par la CMA pour les formalités est un gain de temps, mais cela permet surtout de sécuriser les démarches. L’ouverture d’une entreprise c’est beaucoup de stress et grâce à cet accompagnement je me suis sentie à l’aise tout de suite, c’est du stress en moins. En plus de l’accompagnement aux formalités, la CMA reste toujours à l’écoute et donne les bons conseils tout au long du projet. »

Facilitez vos démarches, faites vous accompagner
sur vos formalités
grâce à la CMA