Samuel Vaurillon
Services de rénovation, petits travaux et conciergerie -
Puy-de-Dôme

Après avoir créé son entreprise, Samuel Vaurillon a dû effectuer des modifications d’adresse et d’activité. Il nous parle de l’accompagnement de la CMA pour ces démarches administratives.

« Mon statut d’artisan est très récent : après avoir été directeur dans le secteur bancaire, je suis en reconversion depuis un an. Avec mon entreprise Home Réno, je propose aujourd’hui des services de rénovation, petits travaux et de conciergerie.

Au tout début de mon activité, j’ai pris le Pass CMA Micro pour démarrer. Cela m’a bien servi car au fur et à mesure que j’avançais dans mon parcours de création d’entreprise, j’ai dû faire des demandes de modifications. J’ai changé le nom de l’entreprise car je me suis rendu compte qu’il existait déjà dans une autre région. Il fallait ensuite que j’ajoute un local à mon activité pour pouvoir stocker du matériel et effectuer un changement d’adresse. Toutes ces modifications demandent du temps et de l’expertise. J’ai donc fait appel à la CMA pour qu’un conseiller puisse m’aider pour les différentes démarches et les formalités.

Les formalités peuvent être semées d’embuches. Il y a notamment eu un changement de logiciel au niveau de l’INPI et des bugs informatiques peuvent survenir. Certaines modifications effectuées n’ont pas été prises en compte à cause de dysfonctionnements. Le conseiller CMA m’a aidé et a réussi à faire passer les modifications dont j’avais besoin.

J’ai beaucoup apprécié le sérieux du conseiller de la CMA et le respect de ses engagements jusqu’au bout du dossier. J’ai pu lui faire confiance tout au long des démarches et il m’a tenu au courant des avancées à chaque étape. De mon côté, j’ai pu continuer mon activité sans me soucier des formalités, j’ai évité les relances et la perte d’énergie. Le conseiller CMA a tout géré et je me suis senti véritablement accompagné. »

Facilitez vos démarches, faites vous accompagner
sur vos formalités
grâce à la CMA