[Témoignages formations] Véronique Noyelle - Puy de Dôme
Véronique Noyelle
Dirigeante d’une entreprise de secrétariat - Puy-de-Dôme
Dirigeante d’une entreprise de secrétariat - Puy-de-Dôme
Véronique Noyelle a créé son entreprise VNSecrétariat en 2017. Dès le lancement de son activité, elle a suivi différentes formations avec la CMA pour améliorer ses compétences et faire grandir son entreprise.
Parlez-nous de vous et de votre entreprise.
J’étais assistante depuis plus de 25 ans, et en 2017 j’ai créé mon entreprise VNSecrétariat. Mon activité consiste à accompagner les professionnels dans toute la gestion de leur administratif. Celle-ci s’adresse aux chefs d’entreprises qui n’ont pas d’assistant et à ceux dont le service administratif est ponctuellement débordé ou absent. J’interviens sur site et à distance, pour des missions ponctuelles ou régulières, et je propose uniquement le nombre d’heures nécessaire à l’accomplissement des tâches administratives. Mon objectif est de permettre aux professionnels de se concentrer sur leur cœur de métier, tout en réduisant les coûts liés à l’embauche.
Quelle a été votre motivation première pour vous inscrire aux formations de la CMA ?
J’ai choisi de me former pour consolider mes compétences et en développer de nouvelles pour les mettre à la disposition de mes clients. Ces nouvelles ressources me permettent d’élargir mon offre de service. Face à une réelle concurrence, j’ai, dès le début de mon activité, choisi la formation continue sous plusieurs formes : e-learning, formations courtes, webinaires, etc. Cela me permet de témoigner de mon engagement et d’établir une réputation professionnelle solide.
Participer à des formations peut-il contribuer au développement de votre entreprise ?
Bien sûr, et bien plus… Me concernant, participer à des formations me permet de maîtriser certaines compétences qui augmentent ma valeur sur le marché et d’améliorer mon offre de service en proposant des services complémentaires. Je peux ainsi diversifier mon activité tout en me spécialisant.
Quels conseils donneriez-vous à d'autres artisans qui hésitent à se former ?
Se former régulièrement est indispensable pour mettre à jour ses compétences face à l’évolution du numérique. Je considère que les certifications obtenues grâce à la formation sont des marqueurs d’expertise, elles témoignent d’un engagement qui rassurent les clients et partenaires.