Gilbert Pierre
Tapissier décorateur - Isère
Plumetis

Gilbert Pierre, chef d’entreprise de Plumetis, a obtenu son titre de Maître Artisan d’Art avec son entreprise de tapisserie d’intérieur grenobloise.

« Je suis tapissier-décorateur depuis 1985 à Grenoble. Nous proposons ainsi des articles de décoration d’intérieur comme des rideaux, des fauteuils, des têtes de lit sur mesure… Notre métier est un métier passion. On vit pour lui et il nous le rend bien parce que l’on ne vieillit pas. »

À la question « Pourquoi le titre de Maître Artisan ? » il répond : « Je voyais cela davantage comme une récompense que comme un titre acquis. C'est un accomplissement pour moi. J'aurais pu le demander il y a 20 ans, mais à l'époque je n'avais pas le temps, car j'étais complètement absorbé par mon activité. À présent, avec l'approche de la retraite, c'est une manière pour moi d’affirmer « Je suis Maître Artisan d’Art ! »

Il raconte que lorsqu’il a participé à la création de l’association des Artisans d’Art de l’Isère, c’était une réelle légitimité d’avoir ce titre de Maitre Artisan d’Art. Cela lui a alors permis des ouvertures. « Cela fait partie de la carte de visite et c’est valorisant » ajoute-t-il.

Son regret ? Celui de ne pas l’avoir demandé plus tôt, dit-il avec humour ! « C'est un accomplissement qui renforce la reconnaissance de nos métiers, cela apporte une plus-value à la profession. »
Valoriser et communiquer sur votre savoir-faire avec
le titre de Maître Artisan ou Qualité d'Artisan !